
Penda Diouf écrit pour le spectacle vivant (théâtre, opéra, musique et danse). Elle sera en résidence avec Passeurs de Mots pendant un mois, durant octobre 2025, afin d’aller à la rencontre des adoslecent.e.s du territoire du Livradois-Forez. En effet, de nombreux partenaires (collèges, lycées, médiathèques, associations, centres sociaux…) participent activement à l’organisation du projet et proposeront, en temps voulu, des médiations avec leurs publics.
De nombreuses interventions auront lieu dans un cadre scolaire, mais d’autres seront ouvertes à toutes et tous, afin de rencontrer Penda Diouf et de, pourquoi pas, participer à un atelier d’écriture! Une soirée de clôture aura également lieu à la fin du mois d’octobre, elle aussi ouverte à toutes et tous, afin de clore la résidence d’une manière conviviale. Toutes les informations concernant les événements programmés pendant la résidence seront disponibles prochainement sur le site internet et les réseaux sociaux.
Les différentes pièces de Penda Diouf sont traduites en allemand, anglais, arménien, tchèque, italien, finnois. Elle a reçu différents prix pour ses pièces en France et en Allemagne et a bénéficié de résidences au Royal Court à Londres, à l’Institut Français de Tunis, à la Villa Albertine à New York ou au Théâtre National de Strasbourg. Penda Diouf est associée aux CDN de Valence, de Lille, de La Réunion ainsi qu’à l’Agora, Scène nationale de l’Essonne. Elle est lauréate en 2022 de l’appel à projets Mondes nouveaux et du Prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD 2023. Elle est aussi co-fondatrice du label Jeunes textes en liberté. Pour en savoir plus sur Penda Diouf, rendez-vous sur le site : https://a-parte.fr/artist/pendadiouf/