Résidence d’auteur – octobre 2020


Rencontres d’auteurs / Conférences / Ateliers
Publié le : mercredi 16 septembre 2020

Une résidence d’auteur sert à soutenir la création en rémunérant un artiste sur un temps donné. Cela permet aussi de rapprocher le public des artistes grâce à des temps de médiation et de rencontre.

Stages de création, ateliers, rencontre, exposition, durant tout le mois d’octobre, Passeurs de Mots accueille Camille Raveau sur le territoire du Livradois-Forez, venez la rencontrer !

L’auteure réalise aussi des interventions en milieu scolaire afin de rencontrer les collégiens et collégiennes du territoire.

Camille Raveau :

Camille est originaire de Versailles. Après avoir étudié l’Histoire de l’Art ainsi que le Cinéma et l’art audiovisuel à Paris, elle se rend à Nantes étudier l’art de la Bande Dessinée et de l’Illustration. Fraîchement diplômée, elle commence sa carrière artistique en tant qu’illustratrice. Passionnée par l’animation, elle continue son apprentissage auprès des grands maîtres de cet art, en voyageant régulièrement en Californie.

Elle est l’auteure et l’illustratrice de la série de livres illustrés Will & Isabelle chez Qilinn/Dargaud. Elle a également travaillé sur le long métrage animé La Fameuse Invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattotti (Prima Linea Productions) et a supervisé l’animation 2D sur le tout premier court métrage musical en réalité augmentée Out There (Wilkins Avenue / Magic Leap).