Passeurs de Mots recherche un(e) volontaire en service civique


Formations, L'association / vendredi 13 juillet 2018

Agir pour la promotion du livre et de la lecture pour tous

Passeurs de Mots propose une mission de service civique (En toutes lettres*) pour développer son projet associatif au travers des grands axes suivants :

  • Encourager les pratiques de lecture
  • Créer la rencontre entre le livre et le lecteur (plaisir de lire)
  • Contribuer au développement de la citoyenneté des jeunes
  • Contribuer à une éducation artistique pour tous

Dans le cadre de sa mission, le volontaire sera amené à :

  • Participer au suivi de la coordination du projet « Livre élu jeunesse » de l’organisation en amont à la mise en place des journées finales
  • Participer à la coordination de la sélection des livres jeunesse
  • Favoriser le lien entre les bénévoles du réseau qui interviennent sur les projets de l’association (contes, lectures à voix haute, etc.) et les professionnels du livre (bibliothécaire, libraire, spécialiste littérature jeunesse, etc.)
  • Accompagner l’animation du réseau des bénévoles

Au cours de la mission, le volontaire participera à la vie de l’association (temps forts, réunions…) et pourra acquérir des connaissances sur le fonctionnement associatif et le développement de projets culturels et éducatifs.

A NOTER : le lieu de la mission est à SAINT GERVAIS-SOUS-MEYMONT (63)

À partir du 1 septembre 2018 (10 mois, 24 h/semaine)

* La Ligue de l’enseignement avec l’appui de ses partenaires lance le grand programme En toutes lettres. Tous les volontaires engagés dans En toutes lettres ont accès à des ressources documentaires, des fiches techniques pratiques + des formations aux techniques de médiation du livre, de l’écrit et de l’oralité. Première date clé : 26-28 septembre 2018, les volontaires En toutes lettres sont invités à Festi’malles au Château de La Turmelière (49). Chaque volontaire bénéficie également de plusieurs journées de formations civiques sous forme de débats, rencontres, échanges… et d’un accompagnement individuel dans la construction de son projet d’avenir personnel et professionnel.

En savoir plus sur le dispositif « En toutes lettres »

En-toutes-lettres-FAL 63

Retrouvez l’annonce complète sur :

https://www.service-civique.gouv.fr/